Cin’Eiffel, nouvelle saison : demandez le programme !

12 Juin

Varda

Cin’Eiffel, c’est le rendez-vous des cinéphiles et des curieux, le jeudi à 19h30, autour d’un intervenant, pour découvrir ou redécouvrir les chefs-d’œuvre du cinéma, et pour en débattre tous ensemble !

Cette année, l’identité est le fil conducteur de Cin’Eiffel – cette identité qui est comme un nœud, un pli, sans cesse voilée et dévoilée, énigmatique et fondatrice… De la rencontre amoureuse à la rupture, des projets de vie aux déchirures, de crise de nerfs en crise existentielle, de l’exil à la juste place dans sa société, ce thème nous transportera sur une pente sinueuse et vertigineuse, où homme et femme, unis ou désunis, auront pour tâche de vivre leur vie … Truffaut, Hawks, Vigo, Wong Kar-Wai, Varda, Fellini, Malick, Chabrol, Polanski, Bergman, Lynch, Hitchcock, Murnau, Jia Zhang Ke, Kiarostami, Hellman : chacun d’eux, sous des angles cinématographiques différents, nous invite à plonger jusqu’aux confins de la nature humaine.

Cin’Eiffel, c’est aussi Cin’Eiffel+ ! 5 rendez-vous dans l’année, le samedi à 15h, conçus pour toute la famille ; une occasion de se retrouver et de réfléchir autour de films en rapport avec des questions fortes de société. Des séances où des invités de la société civile et du monde associatif mèneront la discussion.

Cin’Eiffel, c’est enfin 4 séances de Cin’Eiffel Contes pour les plus petits : le rendez-vous cinéma des 3-6 ans à ne pas manquer !

Faites votre cinéma à la Médiathèque !

Benoît N.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :