Cin’Eiffel : dernière !

26 Juin

Voilà, nous y sommes… Dans quelques heures, le rideau tombera sur cette très belle deuxième saison de Cin’Eiffel ! Nous finirons en beauté, ce jeudi 27 juin à partir de 19h30, puisque nous vous proposons la projection de l’un des chef-d’oeuvre de Théo Angelopoulous, au titre si évocateur et poétique : L’Eternité et un jour. Palme d’or du festival de Cannes en 1998, Angelopoulos, dans ce film très personnel et très mélancolique, dirige un acteur immense et génial, qui n’est pas pour rien dans la renommée de ce film : Bruno Ganz.

Pour cette dernière, nous aurons la chance de recevoir à Cin’Eiffel Sylvie Rollet, nouvellement nommée professeur à l’Université de Poitiers et, surtout, spécialiste française du cinéaste grec. C’est donc pour nous, public, l’assurance d’apprendre beaucoup de choses très intéressantes sur le film, et de prolonger, grâce à Sylvie Rollet, notre réflexion bien après le temps de la projection.

Cin’Eiffel profite de cette dernière pour vous dire combien toute l’équipe a été heureuse, cette année, de vous proposer de nombreux films ; et nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à assister à nos séances que nous avons eu à les préparer… Merci aussi à tous nos intervenants qui, séance après séance, ont contribué à la qualité de Cin’Eiffel et à sa renommée.

Alors oui on est triste que ce soit la dernière de Cin’Eiffel. Mais c’est la dernière de la saison simplement, car après quelques vacances, nous nous retrouverons pour un acte III dès le 26 septembre, avec la présentation de Jules et Jim de François Truffaut !

Plus que jamais, faites votre cinéma à la Médiathèque !

Benoît N.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :