Jules et Jim : c’est déjà demain !

20 Août

Cin’Eiffel 3, c’est presque parti ! Dans un mois, le 26 septembre exactement, notre nouvelle saison s’ouvrira avec la projection de Jules et Jim de François Truffaut.
Et pour bien commencer l’année, nous aurons l’honneur de recevoir Antoine de Baecque, ancien directeur des Cahiers du cinéma et des pages cultures de Libération notamment, commissaire l’an dernier de l’exposition « Paris vu par Hollywood » qui s’est tenu à l’Hôtel de ville de Paris. Antoine de Baecque est surtout un grand spécialiste de Truffaut, pour lequel il nourrit toujours une très grande passion : ses explications et son regard d’historien nous apporteront, à n’en pas douter, de précieux éclaircissements.
Pour vous donner envie de partager cette soirée en notre compagnie, et découvrir ou redécouvrir ce grand film de la Nouvelle vague, dont la chanson « Le tourbillon » reste dans toutes les mémoires, voici quelques mots de Truffaut lui-même sur son film !

Truffaut à propos de Jules et Jim

La nouvelle saison de Cin’Eiffel débute le 26 septembre 2013 à 19h30, en présence d’Antoine de Baecque ! Vous pouvez dès à présent consulter la plaquette de Jules et Jim !

Faites déjà votre cinéma à la Médiathèque !

Benoît N.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :