Bryan Cranston dans Breaking Bad

14 Déc

Bryan Cranston - Breaking Bad

Bryan Cranston, acteur américain de 57 ans, a été révélé au début des années 2000 pour son rôle dans la série Malcolm. Pendant six ans, il va incarner Hal, un père de famille aussi immature que ses cinq garçons.

En 2008, sa vie d’acteur bascule lorsqu’on lui propose le rôle de Walter White dans la série Breaking Bad, créée par Vince Gillian (scénariste de X-Files). Il incarne cette fois-ci un père de famille, professeur de chimie qui apprend du jour au lendemain qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale. Afin d’assurer l’avenir financier de sa famille (sa femme, son fils adolescent handicapé et son futur bébé), il décide de se lancer dans la fabrication et la revente de la méthamphétamine avec pour associé un de ses anciens élèves, Jesse Pikman (interprété par le génialissime Aaron Paul).

Breaking Bad est sans doute la meilleure série de ces cinq dernières années ; elle s’est achevée en beauté le 30 septembre dernier, évitant (pas comme d’autres séries qui cartonnent) LA saison de trop. Bryan Cranston a porté littéralement cette série du début à la fin avec une évolution spectaculaire de son personnage, qui passe de « Monsieur Tout le monde » à Heisenberg, un être froid et calculateur. Durant toute la série, on ne peut s’empêcher d’avoir de l’empathie pour ce héros que nous devrions condamner ; mais être un professeur moyen et devenir un être libéré de ses conventions ne peut que forcer l’admiration !

La transformation physique de l’acteur est,  elle aussi, spectaculaire ; la maladie en est la première cause (perte des cheveux), mais la soif de vaincre et d’être le meilleur vient également accentuer ses traits et durcir son regard. Des prouesses exceptionnelles qui ont valu à Cranston trois Emmy Awards comme meilleur acteur. On espère et on lui souhaite un après Breaking Bad!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :