True Detective

17 Mar

True detective

True Detective, diffusée depuis le 12 janvier 2014 sur HBO (en France sur OCS City), est sans doute l’une des séries les plus notables de ce début d’année et en voici les raisons :

Un scénario intriguant :

2012. De nouveaux éléments interviennent dans une enquête ouverte 17 ans plus tôt ; à cette occasion, les autorités souhaitent entendre séparément les détectives Martin Hart et Rust Cohle qui s’occupaient à l’époque de l’affaire. Rythmés par de nombreux flash-back,  ces deux interrogatoires nous plongent  dans le meurtre satanique d’une jeune femme retrouvée morte au pied d’un arbre, coiffée de bois de cerfs.

Matthew McConaughey :

Incontestablement l’un des acteurs les plus admirables et les plus prisés du moment, il a su surprendre le public en choisissant de quitter son image de minet et a pu se faire largement remarquer dans ses derniers films tels que Killer Joe, Mud, Le Loup de Wall Street ou encore dernièrement Dallas Buyers Club pour lequel il a obtenu l’Oscar du meilleur acteur 2014.  McConaughey est parfait ici dans le rôle de Rust Cohle, un flic torturé et on regrette d’ores et déjà qu’il n’ait pas signé pour la deuxième saison.

Une atmosphère particulière :

On peut voir les deux personnages principaux  évoluer lentement dans une ambiance singulière où la photographie, magnifique, vient sublimer la froideur des paysages de Louisiane. Le tout offre un climat aussi angoissant qu’attirant.

Publicités

Une Réponse to “True Detective”

Trackbacks/Pingbacks

  1. The Netflix Fest | Cin'Eiffel - 28 septembre 2015

    […] la projection de Beasts of No Nation, le premier film original Netflix réalisé par Cary Fukunaga (True Detective) avec Idris Elba (Luther, The […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :