Une soirée avec Anglade : Parce que c’était lui…

24 Juin

Le grand public l’a découvert en 1986, au côté de Béatrice Dalle, dans 37,2° le matin, film phare des années 80, réalisé par Jean-Jacques Beineix, et adapté du roman éponyme de Philippe Djian.

Après L’Homme blessé de Patrice Chéreau, il confirmait qu’il était un acteur majeur du cinéma français, alliant magnifiquement virilité et sensibilité, indépendance et droiture.

L'homme blessé

Anglade en homme blessé : Chéreau transfigure Courbet…

Depuis, il n’a cessé de tourner avec de grands réalisateurs : Chéreau et Beineix donc, mais aussi Besson, Corneau, Deville, les frères Taviani, Jacquot ou Sautet, Bruni-Tedeschi…

Aujourd’hui, il connaît un succès populaire et critique à travers des rôles de télévision : incarnant le commissaire Adamsberg dans les adaptations de Fred Vargas ou Eddy Kaplan dans Braquo.

Nous aurons la chance et l’honneur de le recevoir ce jeudi 26 juin, à Cin’Eiffel, pour une soirée en hommage à Patrice Chéreau, réalisateur qui l’a révélé, autour de la projection de La Reine Margot.

Lui, acteur détonnant dans le paysage contemporain du cinéma français, c’est Jean-Hugues Anglade ! Il nous fait l’amitié de venir à notre rencontre pour évoquer son rôle de Charles IX, pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle, et pour nous parler de son ami Patrice Chéreau, disparu en octobre 2013.

 

Rendez-vous à l’auditorium de la médiathèque Gustave-Eiffel, jeudi 26 juin, à 19h, pour une soirée exceptionnelle, qui clôturera la fantastique saison de Cin’Eiffel !

Benoît N.

Publicités

Une Réponse to “Une soirée avec Anglade : Parce que c’était lui…”

  1. Michelle 2 juillet 2014 à 22 h 51 min #

    Soirée exceptionnelle en effet. Merci à tous ceux qui y ont pensé et merci à Mr Anglade pour ce moment de grande intensité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :