Marcelino Truong raconte…Une si jolie petite guerre

27 Nov

La Médiathèque accueille Marcelino Truong ce samedi 29 novembre ! L’occasion de projeter, en sa compagnie, le très beau documentaire que Marie-Christine Courtès lui a consacré : Mille jours à Saïgon. C’est à 16h à l’auditorium de la médiathèque Gustave-Eiffel. Venez nombreux !

Benoît N.

Liseur

 En 1961, après avoir vécu quelques années aux Etats-Unis, à Washington, les Truong déménagent à Saïgon. La mère et les trois enfants suivent le père diplomate vietnamien…Rapidement la famille va être prise dans les tourments et les angoisses d’une guerre interminable et meurtrière.

Dans Une si jolie petite guerre, Marcelino Truong raconte de façon précise, apportant une multitude d’informations et de précisions sur le déroulement de cette guerre. Il nous dévoile le quotidien au sein de sa famille, la peur, les incompréhensions, les disputes qui éclatent entre ses parents. Il raconte aussi son insouciance d’enfant, les jeux de guerre avec ses frères, imitant naïvement la triste réalité, la fascination pour les avions et les engins de guerre… Cet ouvrage fort intéressant, nous plonge dans l’univers de cette famille et Truong est au sommet de son art. Le dessin est aiguisé, le crayonné impeccable. Il transmet avec une grande acuité…

View original post 95 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :