Notre sélection «films à la télé» de ce lundi 30 mars

27 Mar

Des frissons, de l’émotion ou de l’action ? A vous de faire votre choix !

  • Psychose, d’Alfred Hitchcock

 

Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l’entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l’épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou… Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s’enfuit avec l’argent.
Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l’angoisse de se faire prendre et l’excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu’elle n’atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s’arrête près d’un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère. Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l’argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche…

Un classique incontournable à voir et à revoir, ne serait-ce que pour la scène culte de la douche. Un chef d’œuvre !

Psychose, lundi soir sur Arte à 20h50 –
Également disponible à la Médiathèque de Levallois

 

  • Dallas Buyers Club, de Jean-Marc Vallée

 

Le film s’inspire d’une histoire vraie, celle de Ron Woodroof (joué par Matthew McConaughey), un cow-boy de 35 ans, habitant Dallas dans le Texas. Sa vie, rythmée par le sexe, la drogue et le rodéo bascule lorsque, diagnostiqué séropositif, on lui annonce qu’il lui reste 30 jours à vivre. Refusant de recourir aux traitements des médecins, il utilise des médications alternatives. Rassemblant d’autres malades en quête de guérison, comme Rayon, il fonde le Dallas Buyers Club. Ron va devoir s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités.

Un film qui doit beaucoup à la prestation des deux acteurs principaux : Matthew McConaughey, qui a reçu, pour le rôle de Ron Woodroof, l’Oscar 2014 du meilleur acteur ; et Jared Leto, qui a lui reçu l’Oscar 2014 du meilleur acteur dans un second rôle, pour son personnage transgenre de Rayon.

Dallas Buyers Club, lundi soir à 20h50 sur Canal+ cinéma (pour les abonnés) –
Également disponible à la Médiathèque de Levallois

 

  • Piège de cristal, de John McTiernan

 

John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d’une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu’il s’isole pour téléphoner, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur…

LA référence du film d’action qui a révélé Bruce Willis au grand public.

Piège de Cristal, lundi soir à 23h05 sur W9 –
Également disponible à la Médiathèque de Levallois
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :