Montand, Piccoli, Reggiani… et les autres

19 Mai

Trois acteurs, chanteurs et hommes de théâtre nés dans les années 20 seront à l’affiche de la prochaine séance Cin’Eiffel, dans Vincent, François, Paul et les autres, réalisé par Claude Sautet et sorti en 1974.

Des amis d’enfance et leurs épouses, apparemment bien soudés, se retrouvent régulièrement le dimanche et pendant les vacances, dans une maison à la campagne. Ils traversent tous plus ou moins une mauvaise passe sentimentale ou professionnelle. Les quinquagénaires font alors le bilan de leurs existences…

Claude Sautet filme des hommes vivant difficilement le poids de la maturité face aux femmes, mais aussi face au travail et et à leurs ambitions de jeunesse…  Avec cet éloge de l’amitié comme valeur immuable, refuge devant tous les périls, Sautet témoigne d’une époque, celle des années 70 et de la fin des Trente Glorieuses. Il parle de sa génération et décrit aussi un sentiment universel : le doute.

Le casting réunit une pléiade d’acteurs exceptionnels aux performances d’un naturel confondant : Yves Montand, Michel Piccoli, Serge Reggiani pour les premiers rôles, auxquels  s’ajoute Gérard Depardieu (tout juste révélé par les Valseuses), Stéphane Audran ou encore Marie Dubois.

Retrouvez cette bande de copains, jeudi 21 mai à 19h30 à Cin’Eiffel.

Faites votre cinéma à la Médiathèque!

Bonus : le Zoom sur Claude Sautet ou la vie dans le détail

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :