La rentrée des séries !

26 Sep

Si vous avez eu des sueurs froides aux côtés de Rust Cohle, si vous avez partagé les angoisses de Carrie Mathison, si vous vous rongez les ongles de désespoir (ou de réjouissance sadique) à chaque mort dans Game of Thrones, si attendre une semaine un nouvel épisode relève du supplice, c’est clair, vous êtes un « serial-watcher »!

La rentrée va vous gâter ! Petit tour d’horizon des séries du moment:

Les retours tant attendus :

EMPIRE

Diffusion de la saison 2 sur FOX à partir de mercredi 23 septembre et saison 1 sur W9.

L’histoire de Lucious Lyon, un magnat du hip-hop, qui, lorsqu’il découvre qu’il n’a plus que trois ans à vivre, décide de mettre ses trois fils en concurrence pour savoir auquel transmettre l’empire familial.

La série brosse un portrait inédit du milieu du hip-hop et se dote de héros fort nuancés:

– Andre, le frère aîné, businessman sérieux, en couple avec une femme blanche

– Jamal, le second, musicien talentueux et homosexuel

– Hakeem, rappeur confirmé avec un grand poil dans la main

Mais surtout, Cookie, l’ex-femme de Lucious, qui sort de 17 ans de prison et qui compte bien récupérer sa part de butin!

FARGO

Diffusion de la saison 2 sur Netflix en octobre.

Voici enfin le deuxième volet de l’adaptation télé du polar des frères Coen.

Dans la saison 1, on suivait l’enquête de Molly Solverson sur une série de meurtres à Bemidji, petite ville enneigée du Minnesota. Le scénario s’appuyait sur celui du film original et parvenait à ressusciter son atmosphère si particulièrement fascinante.

La saison 2 change de cadre, d’époque et de casting. L’action se déroule en 1979 et on pourra croiser le candidat Ronald Reagan et toujours un bon lot de cadavres et d’étrangeté !

HOMELAND

Diffusion de la saison 5 sur Showtime à partir du 04 octobre puis sur Canal+ Séries.

Carrie Mathison, retirée de la CIA, travaille désormais à Berlin pour une entreprise privée de sécurité. Les dangers la poursuivent dans cette nouvelle saison qui semble avoir de quoi nous garder accros !

LES REVENANTS

Diffusion de la saison 2 sur Canal+ à partir du lundi 28 septembre.

Que les fans soient rassurés, les huit épisodes de la saison 2 des Revenants devraient apporter de nombreuses réponses aux questionnements des téléspectateurs.

Six mois après le rassemblement des morts-vivants et leur disparition dans la montagne, la ville est toujours partiellement inondée, Adèle est sur le point d’accoucher et Thomas est porté disparu.

Pendant ce temps-là, un inconnu arrive en ville et une nouvelle vague de résurrections se produit…

Les nouveautés de la rentrée :

FEAR THE WALKING DEAD

En ce moment sur Canal+Séries et à l’automne sur Canal+.

Spin-off de The Walking Dead, cette série compte six épisodes et raconte le début de l’épidémie. On ne nous révèle pas la genèse des personnages de la série originale mais les prémices du chaos. L’action se déroule à Los Angeles et non à Atlanta et se concentre autour de la famille Clarks, une famille recomposée qui perçoit les premiers symptômes de l’épidémie.

HAPPY VALLEY

En ce moment sur Canal+.

Énorme succès de la BBC, Happy Valley remporte autant l’adhésion que l’excellente Broadchurch.

Sarah Lancashire interprète le rôle de Catherine Cawood, une policière expérimentée de 47 ans, pas épargnée par la vie. Séparée de son mari, elle vit seule avec sa sœur et Ryan, l’enfant de sa fille décédée, tandis que son fils ne lui parle plus. Bientôt les traumatismes personnels refont surface quand un comptable décide, avec l’aide de complices, de kidnapper la fille de son patron contre rançon.

SUPERGIRL

Diffusion à partir de lundi 26 octobre sur CBS.

Supergirl, c’est LA série dont on parle le plus sur les réseaux sociaux en cette rentrée 2015 !

Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl surgit sur nos petits écrans à l’automne ! Derrière sa cape et sa longue chevelure ondulante, vous reconnaîtrez peut-être l’actrice américaine  Melissa Benoist qui incarnait  Marley Rose dans Glee.

A 24 ans, la jeune femme, alors qu’elle a appris à maîtriser et surtout à cacher ses pouvoirs, se voit confrontée à un événement inattendu qui la fait sortir de l’ombre. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

SCREAM QUEENS

À partir du 22 septembre sur FOX.

La dernière création de Ryan Murphy (Glee), mélange d’horreur et de comédie est l’une des séries US les plus attendues de la rentrée. Un bel hommage aux films d’horreur cultes des années 80.

Grace Gardner vient de débarquer sur le campus de Wallace et rêve d’intégrer la sororité Kappa Kappa Tau (KKT), menée par Chanel Oberlin (interprétée par Emma Roberts, héroïne de Scream 4). Alors que les nouvelles subissent le rituel d’initiation, un tueur déguisé en diable rouge assassine une des candidates. S’ensuit un terrible décompte à la Agatha Christie où un nouveau cadavre se révèle chaque semaine. Quelle est l’identité du tueur costumé ? Existe-t-il un rapport entre cette série de meurtres et le drame survenu vingt ans plus tôt au sein de la maison KKT ?

Réponses sur Fox.

Marie L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :