Notre sélection «films à la télé» de ce dimanche 24 avril

19 Avr

Des frissons, de l’émotion ou de l’action ? A vous de faire votre choix !

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

  • Vertigo (Sueurs froides), d’Alfred Hitchcock

 

Ancien policier, John «Scottie» Ferguson est détective privé à San Francisco. Il souffre d’une peur pathologique du vide depuis la mort d’un collègue policier, qui s’est écrasé au sol. Son vertige l’oblige à renoncer à son activité. L’un de ses camarades d’école, Gavin Elster, lui demande de suivre sa femme, Madeleine, en lui précisant que cette dernière, suicidaire, se croit possédée par l’âme d’une ancêtre. Scottie tombe rapidement amoureux de Madeleine, qu’il sauve une première fois de la noyade, mais que son vertige empêche de préserver d’une chute dans le vide. Ecrasé par la culpabilité, Scottie sombre dans le désespoir, jusqu’à ce qu’il découvre en Judy Barton, l’employée d’un hôtel, l’hallucinant sosie de Madeleine…

Un classique du frisson qui avait donné lieu à une belle soirée Cin’Eiffel le 27 mars 2013.

Vertigo, dimanche soir sur Arte à 20h45 –
Également disponible à La Médiathèque de Levallois

  • Les Goonies, de Richard Donner

 

Astoria, été 1985. Alors que les terribles Fratelli s’évadent de prison, Bagou, Choco, Data et Mickey, une bande de gamins, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les « Goonies » suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l’endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale, s’en suivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu’au bateau pirate de Willy le Borgne et de son fameux trésor…

Un film qui a sans doute mal vieilli mais qui nous rappelle incontestablement notre enfance, comme peut le faire E.T.

Les Goonies, dimanche soir sur 6Ter à 20h55 –
Également disponible à La Médiathèque de Levallois

  • La vengeance dans la peau, de Paul Greengrass

 

Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d’une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer – l’exécuteur le plus implacable de l’histoire de la CIA. L’expérience tourna court et l’Agence décida de le sacrifier.Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l’assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l’instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l’a condamné à l’errance. S’estimant vengé par la mort de ce dernier, il n’aspire plus qu’à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l’ordre : Treadstone ne serait plus qu’une page noire – une de plus – dans l’histoire de l’Agence… Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger…

Troisième et dernier volet de la trilogie Bourne, un film qui tient en haleine du début à la fin.

La vengeance dans la peau, dimanche soir sur HD1 à 20h50 –
Retrouvez la trilogie romanesque de Robert Ludlum à La Médiathèque de Levallois

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :