Indiana Jones souffle ses 35 bougies …

13 Sep

Cette année, notre aventurier préféré va fêter ses 35 ans !

indy

A cette occasion, pour le plaisir de tous les fans d’Indiana Jones, le Grand Rex organise les 17 et 18 septembre 2016, un week-end entièrement consacré à l’univers de cette saga culte. Les festivités sont les suivantes : projection de la tétralogie en version originale sous titrée le samedi et en version française le dimanche, orchestre symphonique, exposition d’objets originaux des films et beaucoup d’autres surprises …

La saga : Indiana Jones est une série de films américains d’action et d’aventure réalisée par Steven Spielberg. Cette série est composée de quatre opus : Les aventuriers de l’arche perdue (1981), Indiana Jones et le temple maudit (1984), Indiana Jones et la dernière croisade (1989) et Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008). L’acteur est Harrison Ford dans le rôle principal.

professeur-jones

Mais qui est vraiment Indiana Jones ?

C’est tout d’abord un aventurier charismatique et bagarreur, un séducteur au grand cœur. Professeur d’archéologie à l’Université (Indiana Jones a voulu poursuivre les études de son père, lui-même archéologue), il est connu sous le nom de professeur Jones ou de Docteur Jones.

Mais son véritable nom est Henri Jones Junior, son sourire en coin et sa petite cicatrice au menton (l’histoire de la cicatrice est racontée dans le troisième volet de la saga, relatant une partie de son enfance) lui valent un certain succès auprès de ses étudiantes et des femmes qu’il rencontre.

Reconnaissable à son chapeau et à son fouet, il nous emmène dans des aventures époustouflantes à la recherche et à la découverte de reliques légendaires toutes liées à des mythes ou des croyances fondatrices (l’Arche d’Alliance, les pierres de Sankara, le Saint Graal…).

Petite anecdote : à l’origine, c’est Tom Selleck qui devait incarner l’aventurier. Mais étant engagé sur la série Magnum, l’acteur a dû décliner l’offre. Du coup, Steven Spielberg et Georges Lucas ont proposé le rôle à Harrison Ford, avec lequel ils venaient de tourner La guerre des étoiles.

Et que les fans se réjouissent ! Disney vient de confirmer le cinquième volet, tant attendu par les millions de fans de cette saga. Par contre, sous quels traits d’acteur apparaîtra le Professeur Jones ?

Car la grande question est : Harrison Ford (74 ans) voudra-t-il, et surtout pourra-t-il, manier à nouveau son fouet et coiffer son célèbre chapeau ?

Le nom de Chris Pratt (Les gardiens de la galaxie, Jurassic World ) circulerait déjà à Hollywood…

De mon point de vue, Harrison Ford est irremplaçable ! Cela a déjà été une trop grande déception de voir le dernier Mad Max (Mad Max, fury road) sans Mel Gibson ! Dans l’attente du prochain opus, pour les fans d’Harrison Ford (comme moi, vous l’aurez compris), nous aurons la joie de le retrouver sur grand écran, dans un autre de ses célèbres personnages, celui de Rick Deckard dans Blader Runner 2 en octobre 2017…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

2 Réponses to “Indiana Jones souffle ses 35 bougies …”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Monsieur Harrison Ford | Cin'Eiffel - 25 octobre 2016

    […] nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Indiana Jones, l’un des plus grands héros de l’histoire du cinéma, fête cette […]

  2. Après 35 années d’absence l’agent Rick Deckart revient … | Cin'Eiffel - 30 septembre 2017

    […] 1er volet de Blade Runner se passe en 2019, c’est l’acteur Harrison Ford alias Indiana Jones (nouvelle fenêtre) qui incarne le personnage principal, un ancien policier, chargé de tuer des androïdes possédant […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :