La rentrée des séries 2016!

8 Oct

Vous avez soupiré début septembre avec la rentrée des classes, retrouvez le sourire avec la rentrée des séries ! Au programme, des retrouvailles émouvantes ou angoissantes avec les héros des séries qui ont déjà conquis leur public mais surtout un beau panel de créations alléchantes !

Petit tour d’horizon des séries du moment.

1. La plus attendue : Westworld

Déjà encensée par la presse, Westworld est une série de science-fiction créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, produite par J.J. Abrams et adaptée du film Mondwest de Michael Crichton sorti en 1973. Elle raconte l’histoire d’un parc d’attractions futuriste peuplé d’androïdes qui permet à ses visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Deux amis, immergés en plein Far West sont pris en chasse par un robot détraqué. Ce synopsis donne lieu à des réflexions sur l’intelligence artificielle et questionne en profondeur le rapport humain-robot. Elle bénéficie d’une bande-originale extra ainsi que d’un casting hors-pair avec entre autres Anthony Hopkins, Ed Harris et Evan Rachel Wood.

A voir à partir du 02 octobre 2016 sur HBO, le lendemain sur OCS.

2. Elle vient de commencer : Mr Robot

On l’attendait en France, c’est chose faite ! La série du hacker-justicier est diffusée sur France2 depuis le 19 septembre 2016. Créée par Sam Esmail, elle s’attache au personnage d’Elliot Alderson (magistralement interprété par l’énigmatique Rami Malek), génie de l’informatique comportant des troubles du comportement. Il travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security jusqu’au jour où il est contacté par « Mr Robot », un mystérieux anarchiste, chef d’un groupe de hackers luttant contre le capitalisme représenté par de grosses entreprises dont Allsafe Security fait partie. Une série originale qui interpelle sur les dérives du numérique et révèle le jeune acteur Rami Malek qui vient d’être récompensé aux Emmy Awards 2016 du prix du meilleur acteur dans une série dramatique.

En ce moment sur France 2.

3.Vous voulez du super-héros: Luke Cage

Après les succès de Daredevil et de Jessica Jones, une nouvelle collaboration entre Marvel et Netflix donne naissance à une super série de super-héros : Luke Cage. On avait déjà croisé Power Man, ce super-héros afro-américain à la force surhumaine et à la peau blindée dans Jessica Jones mais cette fois il a une série pour lui tout seul. Tiendra-t-elle les mêmes promesses que ses prédécesseurs ? Réjouissez-vous car Netflix a annoncé pour 2017 la sortie d’une 4ème série de super-héros Iron Fist avec Finn Jones dans le rôle-titre (l’acteur qui campait Loras Tyrell dans Game of Thrones) ainsi qu’une série originale dans laquelle nous retrouverons les quatre héros (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist) : The Defenders.

À partir du 30 septembre 2016 sur Netflix.

4. Vous aimez l’Histoire (et Jude Law)? The Young Pope

Présentée lors de la Mostra de Venise début septembre, cette mini-série, réalisée par Paolo Sorrentino, raconte la vie fictive de Lenny Belardo, devenu Pie XIII, plus jeune pape de l’Histoire et premier pape italo-américain. La série s’appuie sur un casting de taille : Jude Law, Diane Keaton, Cécile de France, Ludivine Sagnier… Jude Law campe un personnage empli de contradictions et détonne en fumeur, buveur invétéré de Coca-Cola à la cerise dans l’univers si codifié du Vatican.

À voir à partir du 27 octobre sur Canal +.

5. Vous aimez vraiment l’Histoire? The Collection

The Collection est une co-production Amazon/ France3 et BBC qui nous plonge dans l’univers d’une grande maison de couture parisienne au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. Aux commandes, le réalisateur Oliver Goldstick à qui l’on doit déjà Ugly Betty et Pretty Little Liars.Une série pour les amateurs de mode et de costumes.

À voir sur Amazon Prime Instant Video.

Enfin, en cette rentrée, vous pourrez retrouver vos séries-phares:

  1. Narcos, saison 2, depuis le 2 septembre sur Netflix.
  2. Masters of Sex, saison 4, depuis le 12 septembre sur OCS.
  3. The Big Bang Theory, saison 10, depuis le 19 septembre sur CBS.
  4. Grey’s Anatomy, saison 13, depuis le 22 septembre sur ABC.
  5. Black Mirror, saison 3, le 21 octobre sur Netflix.
  6. Walking Dead, saison 7: le 23 octobre sur AMC, le 24 octobre sur OCS.
  7. The Affair, saison 3, le 20 novembre sur Showtime.

Marie L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :