Quand les jouets deviennent des stars de cinéma

5 Avr

Qui n’a jamais songé enfant à voir un jour ses jouets préférés s’animer ? Plus besoin de jouer tout seul et de faire toutes les voix en même temps, plus besoin de solliciter son petit frère, sa grande sœur, ou son papa et sa maman « dis, tu veux jouer avec moi ? », plus besoin de récurer le sol et de s’entendre dire « arrête de te traîner par terre, tu vas te salir ! ». Avec le cinéma, tout est permis, les jouets s’animent, prennent vie. Ils parlent, ils chantent, ils courent. Les nounours, les poupées, les soldats de plombs, les petits trains, deviennent des personnages et sont au cœur de l’intrigue. Ainsi, votre rêve devient réalité.
À l’occasion du film Lego Batman de Chris McKay sorti le 8 février 2017, redécouvrez avec ces films, l’univers des héros de votre enfance.

Toy Story de John Lasseter (1995)

toy-story

image extraite du film Toy Story

Toy Story est le premier long-métrage d’animation en images de synthèse des studios Pixar (nouvelle fenêtre). Ce dessin animé novateur pour l’époque, entraîne les spectateurs dans une histoire extraordinaire : lorsque le jeune Andy sort de sa chambre, ses jouets s’animent et vont vivre des aventures trépidantes notamment avec l’arrivée d’un nouveau venu, Buzz l’éclair, un cosmonaute…

Small soldiers de Joe Dante (1998)

small-soldiers

image extraite du film Small Soldiers

Alan Abernathy est un adolescent solitaire, rebelle, qui a du mal à s’adapter. Son père, tient une boutique de jouets un peu désuete. Incompris par son entourage, rejeté par ses camarades de classe, le jeune Alan décide de se racheter en achetant en douce des jouets beaucoup plus modernes. Des figurines d’actions divisées en 2 groupes antagonistes : le Commando d’Élite, ayant pour chef le très martial Chip Hazard, et les Gorgonites, créatures pacifiques victimes de leur faciès monstrueux ayant pour chef Archer. Sauf que par erreur, les jouets ont été dotés de microprocesseurs militaires… La guerre des jouets est déclarée !

Ted de Seth MacFarlane (2012)

ted

image extraite du film Ted

John Bennet est un garçon solitaire de huit ans. Le soir de Noël, il fait le vœu que son ours en peluche qu’il vient de recevoir à Noël prenne vie et qu’il soit son meilleur ami pour la vie. Seulement voilà, trente ans plus tard, Ted l’ours en peluche est toujours là ! Et bien sûr, ce dernier complique sa vie, et sa vie de couple en particulier… 

La grande aventure Lego de Phil Lord et Christopher Miller (2014)

la-grande-aventure-lego

image extraite du film la grande aventure Lego

Emmet travaille comme ouvrier sur un chantier et chute accidentellement dans une galerie qui le conduit dans un monde parallèle. Là, on va le prendre pour l’élu, le sauveur de l’humanité. Il va croiser des personnages extraordinaires comme Batman, Superman, Wonder Woman, ou encore Abraham Lincoln…Inventif et drôle.

D’autres films sur le thème des jouets  sont disponibles à la médiathèque Albert-Camus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :