Aujourd’hui 17 mars 2018, Kurt Russell fête ses 67 ans !!

17 Mar

Le 17 mars 2018, Kurt Russell, acteur phare des années 80/90, souffle ses 67 bougies. Sa longue carrière, débuta dans les année 60 et fut parsemée d’échecs et de succès …

Aujourd’hui il revient sur le devant de la scène et c’est l’occasion pour Cin’Eiffel de vous présenter son actualité. En effet, tel le Phoenix qui renait de ses cendres, Kurt Russell revient sur grand écran, pour notre plus grande joie !

Parcours d’acteur

Kurt Russell est né le 17 mars 1951 dans le Massachusetts, États-Unis. Dès son plus jeune âge il passe son temps entre les terrains de sport et les plateaux de cinéma, plus particulièrement sur les tournages de Bonanza dont l’un des acteurs principaux était son père Bing Russell, qui interpréta le shérif de cette série pendant 6 années.

À l’âge de dix ans, Kurt est engagé pour tourner dans des séries et quelques téléfilms. Et quand il n’est pas sur les plateaux, il s’adonne à sa passion, le base-ball, il est d’ailleurs reconnu comme un talentueux joueur !

Quelques années plus tard, en 1966, il signe avec le Studio Disney, tourne plusieurs films et devient ainsi l’un des acteurs vedettes, c’est l’enfant star du moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Suite à une blessure à l’épaule, Kurt Russell arrête sa carrière de sportif et se consacre entièrement à sa deuxième passion, le Cinéma. Les premières années sont difficiles, il enchaine quelques petits rôles jusqu’au moment où il fait la connaissance d’un certain John Carpenter (nouvelle fenêtre) : nous sommes en 1978 et cette rencontre va être décisive pour sa carrière. Entre Kurt Russell et John Carpenter, commence alors une longue histoire ….

Russell / Carpenter en 5 tournages

  • Le roman d’Elvis (1979)
  • New-York 1997 (1981)
  • The thing (nouvelle fenêtre) (1982)
  • Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (1986)
  • Los Angeles 2013 (1996)

En 1984, Kurt Russell obtint enfin un rôle sombre et plus complexe dans Swing Shift de Jonathan Demme. Ce film marquera sa rencontre avec sa futur compagne l’actrice Goldie Hawn.

Avec le temps il est ainsi (malgré lui) classé dans le registre des acteurs de films d’action, d’autant plus qu’il fait lui-même la plupart de ces cascades. Kurt enchainera deux films en tandem, le premier avec Mel Gibson dans Tequila sunrise en 1988 puis au côté de Sylvester Stallone dans Tango et cash réalisé par Andrei Konchalovsky (1989). Il incarne en 1991, un pompier dans Backdraft avec Robert De niro et Alec Baldwin.

     

Dans les années 90, il continue à collectionner les rôles physiques et les personnages risque-tout : Obsession fatale (1992), Tombstone (1993), Stargate (1994) et Breakdown (1997).

Mais suite à l’énorme échec commercial de Soldier (1998), sa carrière ralentit et les producteurs ne font plus appel à lui. Kurt continuera quand même à tourner dans quelques films qui passeront inaperçus !

Il faudra attendre 2007, pour le revoir en haut de l’affiche lorsque le réalisateur Quentin Tarantino (nouvelle fenêtre) le sollicitera pour interprèter Mike Stuntman, le grand psychopathe, dans son film Le boulevard de la mort (nouvelle fenêtre) !!

Kurt Russell is back …

 

 

Ses derniers grands films :

Faites votre cinéma à La Médiathèque!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :