Les séries du moment … dépaysement (3/3)

2 Juil

Après Les séries du moment, en mai regarde ce qu’il te plaît (nouvelle fenêtre) et Les séries du moment spécial French touch (nouvelle fenêtre), voici deux séries très dépaysantes qui font l’actualité des sériephiles. Elles vous emmèneront dans de lointaines contrées et par delà  notre époque : Outlander (nouvelle fenêtre) (le coffret D.V.D de la troisième saison vient de sortir) et Westworld dont la saison deux est diffusée sur OCS.

Outlander, LA passion à travers le temps …

Il se murmure que la série Outlander est à l’Écosse, ce que Downton Abbey (nouvelle fenêtre) est à l’Angleterre ! Cette série est disponible sur la plate-forme Netflix, elle a 3 saisons à son actif (13 à 16 épisodes) et le tournage de la quatrième est en cours. Très belle série romantique, du genre fantastique et historique, dans laquelle on s’attache vite aux deux protagonistes. Les passionnés de cette romance s’impatientent en attendant les futurs épisodes …

Synopsis : En 1945 Claire Randall, infirmière de guerre, mariée à un descendant du capitaine des Dragons, Franck Randall, se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1783. Là-bas, elle va rencontrer l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, et va faire la connaissance d’un guerrier des Highlands, Jamie Fraser. Claire va se retrouver partagée entre deux mondes et deux hommes, déchirée entre fidélité et désir …

Info : Outlander est l’adaptation des romans fantastiques de la romancière Diana Gabaldon (nouvelle fenêtre), intitulés Le cercle de pierre et composés de 8 tomes. Cette série est en cours de rachat et sera bientôt disponible à La Médiathèque.

Westworld, une réflexion sur la place de l’intelligence artificielle pour notre avenir …

Cette série, qui mélange les genres western, science-fiction et thriller, est diffusée sur O.C.S avec 10 épisodes pour chacune des deux saisons.

Synopsis : À Westworld, un parc d’attractions futuriste, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Le parc est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes » qui sont réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités » peuvent y faire ce qu’il veulent sans aucune conséquence. Mais, à la suite d’une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc vont devoir faire face à plusieurs bugs dans leur comportement …

Info : Westworld est l’adaptation du roman Mondwest de Michael Crichton et du film éponyme réalisé en 1973 avec Yul Brynner.

Faites votre cinéma à La Médiathèque!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :