Les Séries du moment … Spécial Teenager !

28 Sep
Il est loin le temps du club Dorothée, des dessins animés, aujourd’hui les jeunes veulent des vampires, des zombies, des histoires de supers héros. L’éventail des genres est large : science-fiction, drame, thriller, comédie, horreur !
Les ados ont l’embarras du choix …
Les ados se passionnent également pour les séries qui reflètent cette période qu’est l’adolescence, avec ses problèmes et ses rêves, ses joies et ses inquiétudes (nouvelle fenêtre). Différentes histoires : leur vie au lycée, en famille ou avec une bande de copains. Cette passion pour des personnages plus ou moins populaires, les discussions ou spéculations, devant ou à l’intérieur du collège, se prolongent sur les forums (nouvelle fenêtre) …

Tous ces sujets ont envahi les écrans. Certaines séries resteront dans les annales et d’autres passeront aux oubliettes …

Voici une sélection de séries pour adolescents, mais aussi pour jeunes adultes, car toutes ces fictions peuvent être appréciées par différents publics …

Mon TOP 3

  • Stranger things (2 saisons)

« A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embuches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatoué du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé, ils découvrent petite à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille … »

 

  • Riverdale (2 saisons)

« Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis, Betty, Jughead et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blosom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New-York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale. »

 

  • 13 Raisons why (2 saisons)

« Inspirée du best-seller de Jay Asher (nouvelle fenêtre), 13 Raisons why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. A l’intérieur, des cassettes enregistrée par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? »

 

Mais aussi …

  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (3 saisons), tirée du roman éponyme (nouvelle fenêtre)
  • Jessica Jones (2 saisons)
  • 3% (2 saisons)
  • The rain (1 saison)
  • Everything Sucks (1 saison)
  • The 100 (5 saisons)
  • Arrow (6 saisons)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :