Les Oscars 2019 sous le signe de la musique …

24 Jan

La 91ème cérémonie des Oscars du cinéma, organisée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (nouvelle fenêtre), aura lieu le 24 février 2019, au Théâtre Dolby de Los Angeles, pour récompenser les films hollywoodiens principalement, sortis en 2018. Cette année, la cérémonie sera placée sous le signe de la musique, puisqu’en 2019, deux films consacrés à la pop ne sont pas passés inaperçus, leurs interprètes non plus !

Zoom sur le premier, qui est aussi mon coup de cœur, A star is born de et avec Bradley Cooper (nouvelle fenêtre), dans lequel l’acteur incarne un chanteur sur le déclin, face à Lady Gaga, qui interprète une jeune chanteuse brillantissime et pleine d’avenir. L’actrice y est méconnaissable, pour son premier grand rôle au cinéma, elle abandonne son extravagance légendaire. Bradley Cooper, qui réalise son premier film à 43 ans a toute de suite pensé à la popstar pour son film, en l’avertissant qu’il ne la filmerait qu’au naturel !

A star is born est le troisième remake du film Une étoile est née réalisée en 1937 par William Wellmann, d’après Dorothy Parker, avec Janet Gaynor, 1er remake en 1954 avec Judy Garland, puis 2ème remake en 1976 (le plus connu) avec Barbara Streisand.

La bande originale (nouvelle fenêtre) de ce troisième remake est à tomber, les scènes de concert sont sublimes, on ressort du cinéma bouleversé et touché par cette histoire d’amour, exalté par la chanson Shallow (titre phare du film) gravée dans la tête pendant des heures et des heures… Même après plusieurs mois, je suis toujours transportée et passionnée par cette magnifique chanson!

Le second, Bohemian Rhapsody, réalisé par Bryan Singer (nouvelle fenêtre), est le biopic sur Freddie Mercury (nouvelle fenêtre), chanteur du groupe mythique The Queen. Le groupe a connu un succès fulgurant pendant les années 70/80 : des excès de Freddie Mercury, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène, lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie. Un long métrage phénoménal, pour un destin extraordinaire, une très belle mise en scène grandement menée, le film est un condensé d’émotion, surtout lors du concert final, fabuleux !

L’acteur Rami Malek, découvert dans la série Mr Robot (nouvelle fenêtre), mérite largement un Oscar, pour sa formidable performance d’acteur. Il a su incarner un Freddie Mercury, plus vrai que nature, la ressemblance est parfaite !!

Nul doute (en tout cas, je l’espère !) qu’il y aura plusieurs nominations pour A star is born et Bohemian Rhapsody dans différentes catégories et pourquoi pas de nombreuses récompenses distribuées au cours de cette soirée, récompenses qui seront, à mon humble avis, largement méritées.

Allez, on croise les doigts …

Faites votre cinéma à La Médiathèque!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :