Venez rembobiner vos classiques au festival Play it Again ! (avec la présence de Cédric Klapisch)

3 Avr

Le festival Play it Again (nouvelle fenêtre) et le cinéaste français Cédric Klapisch vous invitent du 3 au 9 avril 2019  !

Venez découvrir ou redécouvrir, dans plus de 150 salles participantes, dans toute la France, des chefs d’œuvres du cinéma en version restaurée pour un vent de nostalgie ! On parle ici d’auteurs emblématiques ou d’autres qui se sont révélés, d’une sélection empreinte d’origines diverses (Europe du Nord et du Sud, Amérique, Asie, Afrique, Proche Orient…) mais aussi de genres variés tels que de la comédie, de la science-fiction, du western et du documentaire. De même, les thèmes abordés sont avant-gardistes, que ce soit pour exprimer une émancipation féminine, la sensibilité de l’adolescence ou des critiques sociétales.

« Créé en 2008 par l’Association des Distributeurs de Films de Patrimoine (ADFP), Fête du cinéma classique du mois d’avril durant laquelle près de 200 cinémas proposent à leur public une sélection des meilleures rééditions de l’année passée et des animations variées. A la demande de l’ADFP (Association des Distributeurs de Films de Patrimoine) et avec le soutien du CNC, l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC) organise la prochaine édition du Festival du 3 au 9 avril 2019. »

Cette célébration du patrimoine cinématographique sera accompagnée du parrainage de Cédric Klapisch (nouvelle fenêtre), réalisateur, scénariste et producteur de cinéma français. Son court-métrage Ce qui me meut (1989), son téléfilm Péril Jeune (1994) et son adaptation de la pièce de théâtre française Un air de famille (1996) -César du meilleur scénario, et deux César pour les acteurs Catherine Frot et Jean-Pierre Darroussin-, l’ont projeté au cœur de l’industrie cinématographique. Pourtant, c’est en 2002 que son film L’auberge espagnole marque sa carrière avec un gros succès, celui-ci dépassant les 3 000 000 d’entrées.

Cédric Klapisch inaugurera la 5ème édition du festival Play it Again, en présentant en avant-première la séance des Lois de l’hospitalité de Buster Keaton.

Rejoignez-le mardi 2 Avril 2019 à 20h au Cinéma Le Grand Action, 5 rue des Écoles à Paris !

Si vous souhaitez rembobiner votre mémoire cinématographique à La Médiathèque de Levallois ; voici les œuvres de Klapisch à ne pas manquer :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :