Dr Jack et Mr Nicholson

21 Déc

Jack Nicholson (nouvelle fenêtre), star absolue côté pile, jouisseur démoniaque, côté face ! ARTE nous dévoile son nouveau documentaire Dr Jack & Mr Nicholson, un éclairage aussi foisonnant qu’émouvant sur l’homme mystèrieux, qui se cache derrière le sourire carnassier le plus célèbre d’Hollywood ; 52 minutes de pure régal pour tous les fans comme moi, de ce formidable acteur, producteur, scénariste.

De son vrai nom : John Joseph Nicholson est devenu une légende vivante du cinéma américain. Ses rôles de cinglé ou de psychopathe ont marqué différents films tels que Shining (nouvelle fenêtre) ou Vol au-dessus d’un nid de coucou (nouvelle fenêtre). Jack Nicholson inspire la terreur avec son jeu de sourcils, ses yeux exorbitants illuminés par la folie et son sourire inquiétant …

Dr Jack et Mr Nicholson (nouvelle fenêtre)

Après cinquante ans de carrière, plus de soixante films et trois Oscars, l’acteur, aujourd’hui octogénaire, « l’énigme Jack » est au centre de ce documentaire en forme de jeu de piste. Emmanuelle Nobécourt réalise une analyse convaincante et émouvante. Un homme tourmenté, un homme en colère et hanté par l’échec se dévoile au fur et à mesure.

 

Pour voir ou revoir les films avec Jack Nicholson, les D.V.D (nouvelle fenêtre) vous attendent à la Médiathèque de Levallois …

Je ne résiste pas !.. Je finis mon article par une de mes scènes préférées du film Shining, adapté du livre de Stephen King, réalisé par Stanley Kubrick en 1980 …

Faites votre cinéma à La Médiathèque !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :