La Casa de Papel devient la série la plus regardée dans le monde entier …

7 Mai

La Casa de Papel bat un nouveau record, celui de la série la plus regardée dans le monde entier, cette popularité se traduit par les chiffres, avec un record de visionnage. C’est d’autant plus inattendu que la série initialement réalisée, produite et diffusée par la télévision espagnole n’avait pas connue un très grand succès !!

Elle devient avec cette nouvelle saison, la série la plus regardée de l’histoire, en France, en Italie, en Argentine, au Chili, au Brésil, au Portugal … Véritable phénomène planétaire. Lorsque Netflix rachète les droits de La Casa de Papel, jamais la SVOD (nouvelle fenêtre) n’aurait pensé au succès actuel, c’était une série comme une autre accessible parmi un important catalogue. Et puis de bouche à oreille, de visionnage en visionnage, le phénomène a grandi pour exploser en 2020, avec la diffusion de la fin de la deuxième saison !

Pour le public de Netflix, c’est un véritable coup de cœur pour cette série espagnole : une série nationale qui est passée Internationale. L’énorme succès s’explique de différentes façons:

  • La plateforme est très regardée par le public adolescent, or c’est le public cible de La Casa de Papel.
  • Les producteurs et les scénaristes ont bénéficié d’un budget fabuleux pour le tournage de la deuxième saison, le mot d’ordre a été NO LIMIT, ce qui a permis de vraiment tenir compte des goûts de ce public !

  • Les scénaristes ont largement « fouillé » tous les personnages, même les personnages secondaires : le Professeur, Berlin, Rio, Denver, Tokio, Nairobi, etc …
  • Le suspense est soigné, le mot d’ordre est : être imprévisible, l’inattendu est la ligne de conduite.
  • Dans La Casa de Papel, on a laissé une place importante à l’émotion et à la musique, le titre Bella ciao (nouvelle fenêtre), chant des résistants italiens pendant la seconde guerre mondiale et delà chant de toute les résistances à l’oppression, est devenu l’hymne de la série.

  • La série met un point d’honneur à être la plus réaliste possible : saviez-vous que les obstacles du braquage sont les mêmes que si les braqueurs avaient fait le casse dans la vraie vie : la chambre forte est vraiment inondée en cas d’infraction …

Les nouvelles saisons très attendues de mes séries préférées. Certaines séries sont suivies par La Médiathèque! Alors n’hésitez pas!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :