Cin’Eiffel séniors 2019-2020

Cin’Eiffel seniors, c’est la programmation cinéma pour les plus de 60 ans, les lundis et mardis tous les 15 jours, à 15h, en partenariat avec Levallois Découvertes !  Inscription préalable auprès de Levallois découvertes.

Lundi 16 janvier 2020 15h et mardi 17 mars 2020 15h  : SÉANCE ANNULÉE

  • Edmond d’Alexis Michalik

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite

Lundi 31 mars 2020 15h  et mardi 01 avril 2020 15h : SÉANCE ANNULÉE

  • L’extraordinaire voyage du fakir de Ken Scott

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Mardi 12 novembre 2019 15h

  • La forme de l’eau

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Lundi 27 avril 2020 15h et mardi 28 avril 2020 15h

  • Jusqu’à la garde de Xavier Legrand

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

César meilleur film 2019.

Lundi 11 mai 2020 15h et mardi 12 mai 2020 15h

  • Un homme pressé d’Hervé Mimran

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste.

Lundi 25 mai 2020 15h et mardi 26 mai 2020 15h

  • Au bout des doigts de Ludovic Bernard

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano.

%d blogueurs aiment cette page :